Définition Geek par Archibald Néo-Rôliste

Salut les Geeks, dans cet article je vais te présenter ma définition du mot Geek, la définition, qui d’après moi est c’elle qui est la plus juste.
Mais bon, attention, je ne te présente pas LA DEFINITION du mot Geek, mais bel et bien MA DEFINITION.

Bon, ben l’intro est terminé, que la force soit avec nous, et passons donc à l’article, ACTION !

1 /
Bien, donc je vais d’abord te préciser et te parler de ce que n’est PAS un Geek,

-Un nolife qui passe ses journée sur son PC
-Le gars « trop dark » trololol qui passe ses récréations (ou plus s’il a envie de sécher le cour) derrière le CDI sur son telephone
-Les gars accrochés à leurs téléphones toute la journée
-Les gars qui passe leurs temps sur leurs pc, mais ils ne font rien réelement, ce ne sont pas des geeks, mais juste des abrutis avec des ordinateurs
etc….

voilà, tous ces gars ne sont pas des Geeks, mais juste des gars qui sont avec des Pc ou des téléphones.

2/
Ensuite les attributs principaux du Geek :
-Bon élève
-qui aime les matières scientifiques, car un geek déteste profondement tous les livres DEBILES de littérature que l’on souhaite nous faire lire. Heuresement la Force est avec moi, et mon prof de français aime la littérature scientifique, il nous fait lire Asimov !
-Il aime la technologie, il n’y est pas forcement accro attention !
-En gros, c’est quelqu’un d’intelligent

3/
Un troisième point :
La personnalité d’un Geek est forgée différemment de celle des autres personnes, il ne pense pas pareil, il se sent différent, bien qu’il peut être très très bien intégrer, il se sentira différent, il ne sera pas toujours attiré par les mêmes choses que les autres.
Par exemple quand je vais en soirée, jamais je ne bois, jamais je ne pense même à avoir envie de boir, ni même de « pécho ».
Mais voyez vous ce n’es pas pour autant que je me sens « exclu » j’ai une vie sociale, et je m’amuse en soirée, je joue au Billard, au Baby Foot, je ne bois pas, je reste sobre, et j’en suis fier.
Oui, je te ramenerai un de ses jours des images d’une de mes fêtes, je penserai à toi.

4/
L’une des choses aussi qui donne l’impression au geek d’être different des autres c’est sa culture, un Geek a une culture différente que les autres : La Culture Geek.
Il existe deux types de cultures geek differentes,
-La culture « geek » japonaise, avec les mangas les animés et tout ça
-La Culture Geek Américaine, composée de tous ces grands Blockbusteur, de ces séries et de ces comics, bref, tout ce que l’on adore.

J’entends par la Culture Geek tous les films qu’un geek regarde, tous les jeux auquel il joue, etc…

5/ Attention, il ne faut pas confondre Geek avec :
Nolife
Gamer
et Dork

Ce sont tous des choses tres différentes :
Un Geek n’est pas forcément un Nolife, un Nolife n’est pas forcément un Geek.
Un Gamer peut être un Geek, un Geek peut être un Gamer. Mais un Geek n’est pas forcément un Gamer, et un Gamer n’est pas forcément un Geek.
Un Dork n’est pas un Geek, et un Geek ne peut pas être un Dork, la par contre je suis inquisiteur.

J’en entends qui sont déjà en train de crier car j’ai pas parlé du terme Nerd ?
Et bien oui,  car d’après moi un Geek et un Nerd ne sont pas si différents, il faut arréter de se faire la gueguerre.
Je me considère comme un Geek, mais cependant, j’aime beaucoup Star Trek, et je possède de nombreux points de Nerd, cependant je possède un très grande vie sociale, et je suis un athlète, mais je parlerai de cela un autre jour.

Bien, l’article est terminé, je te laisse me contacter par Skype ou Discord pour rejoindre ma communauté de Geek-Joueurs de Jeu de Rôle.
Sur ce, compagnion Néo-Rôliste, je te dis à une prochaine fois.

Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
pseudo discord: Archibald Néo-Roliste#4951
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook

Laisser un commentaire

