Les sept erreurs à ne pas faire lorsqu’on est MJ

Salut tout le monde, aujoud’hui je vais t’expliquer les sept erreurs à ne pas faire lorsqu’on est MJ.

-1- Donc la première erreur est de trop se reposer sur les règles. Et cela pour la simple et pure raison qu’un jdr n’est pas un jeu de l’oie, c’est pas « on lance un dé pour savoir de combien on avance ».
-2- Ensuite, c’est de faire du Favoristisme, il ne faut pas, si tu as déjà été victime de favoritisme, je pense que tu sais de quoi je parle.
-3- Vouloir faire jouer des personnes qui ne veulent pas jouer,  s’ils ne veulent pas jouer et bien laisse les dans leur ignorance. Tu trouveras bien d’autres joueurs.
-4- Vouloir faire jouer des personnages qui ont trop de niveaux de différents, il y aura toujours une partie où l’un s’ennuira. Donc si ça t’arrive, fais faire des re-rolls aux joueurs.
-5- Ne pas préparer son scénario à l’avance, et penser que l’on peut improviser, il ne faut pas croire, la qualité sera toujours inférieure si tu improvises.
Faire des explications trop longues, ça sert à rien et ça ennuie les joueurs.
Dans la même lignée que les explications trop longues il y a les descriptions inutiles, pareil ça ennuie les joueurs et ça ne sert à rien.
Evidemment, si tu es joueur, n’hésite pas à demander des précisions à ton mj si tu trouves que ses descriptions sont trop vagues ou peu précises.

wanted

Voilà, cet article est fini, si tu veux me rejoindre sur mon serveur discord, demande moi en contact sur Discord ou sur Skype, et je te ferai entrer dans ma communauté.
Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
pseudo discord: Archibald Néo-Roliste#4951
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook

Sur ce, compagnons Néo-Rôlistes, je vous dis à une prochaine fois.

Laisser un commentaire

