Les Maps Globales, continentales

Salut les Geeks, dans cet article je vais te présenter les trois façons de créer une map pour ton univers.
Dans cet article, je vais présenter les manières de le faire, je ne vais pas faire de tuto, ce sera le sujet une autre vidéo.

La première manière est de la dessiner à la main, si tu sais dessiner ça sera très bien, sinon ça prendra beaucoup de temps.
Ce que  je préfère alors, c’est dessiner la map pour après la scanner et l’améliorer avec un logiciel de photo montage tel que Gimp.

La seconde manière est d’utiliser un logiciel de photo montage et de dessiner directement dessus, c’est selon moi la manière la meilleure entre tout si on ne sait pas dessiner. J’utilise encore Gimp pour créer mes maps.
Tu peux utiliser une tablette graphique pour cela.

La troisième manière est d’utiliser un logiciel fait directement pour ça, le resultat est bien, la plupart du temps c’est simple, mais leurs possibilités sont rapidement réduites.
J’utilisais un logiciel appelé Inkarnate c’est simple, basic, et le resultat sera bien, mais ses possibilités sont réduites.

Rejoins-moi sur Discord : Archibald Néo-Roliste#4951
Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
lien du forum: http://les-neo-rolistes.forumactif.com/
lien du blog: https://lejournalduneoroliste.wordpress.com/

Laisser un commentaire

