C’est quoi une table Virtuelle de JDR ?

Salut aventurié, dans cet article je vais t’expliquer ce qu’est une table virtuelle en JDR.
Alors, c’est très simple, une table virtuelle est un logiciel online ou non que l’on utilise comme appuis tel une vraie table de jdr.
Les plus connus son Roll20, et Rolisteam, il en existe des gratuits, des payants, des bô, des moches, des roses avec des poids blancs, etc….
Pour faire une liste non exaustive, je vais mettre:
Roll20
Rolisteam
Rolistik
Fantasy Ground (Payant)
Etc….

Donc, une table virtuelle est comme une table de jdr réelle, il y a des feuilles de personnages, des dés, des tokens, une map, etc…
La meilleure table virtuelle pour commencer est Roll20, il est simple, gratuit, et bienfait.

capturepourroll20

Je vais rapidement t’expliquer les termes que nous utilisons,
Token = piont, ou jeton, il représente un personnage ou un objet
Map = connu des gamer comme des rôlistes, c’est la carte
Vocal = du verbe « être en vocal » signifie avoir une conversation par vocal avec quelqu’un
Un vocal = un logiciel qui permet d’être en vocal… oui c’est compliqué….
FP = feuille de personnage
RP = role-play
Pour entrer sur Roll20, il te suffit de te créer un compte.
Et pis je pense que c’est globalement tout.

Si tu veux rejoindre ma communauté, je te laisse me contacter par skype ou discord, je te ferai entrer dans mon serveur discord.
Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
pseudo discord: Archibald Néo-Roliste#4951
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook

Sur ce, compagnon Néo-Rôliste, je te dis à une prochaine fois.

Laisser un commentaire

