Comment se constituer un groupe de JDR sur table virtuelle ?

Salut tout le monde,

Aujourd’hui je vais t’expliquer comment te constituer un groupe de joueurs de jdr.

Voilà, évidemment, il faut que tu fasses ton choix parmi tout cela, tu peux aussi faire des recherches par toi-même si tu trouves qu’il en manque.La première chose est qu’il faut beaucoup de persévérance pour arriver à avoir un goupe. Ensuite il faut que tu choisisses une table virtuelle et un vocal sur lequel toi et ton groupe tu te rassembleras.

Nous allons par exemple choisir Skype, et Roll20.Le secret pour arriver à se constituer un groupe est de s’inscrire sur beaucoup de forums de jdr, par beaucoup j’entend pour commencer les principaux. Je te fais une longue liste, mais tu n’es pas obligé de t’inscrire sur tous, évidemment.

JDRVirtuel  (Principal)
Reussite critique, c’est le site de Mahyar !   (Principal)
Naheulbeuk Online
Virtuajdr
La fédération Française de Jeu de Rôle
Liber Mundi
Casus NO
Pathfinder
Le forum de Roll20  (Principal)
Opale rôliste
Un dé dans la face
L’Antre des Néo-Rôlistes, mon forum à moi   (Mon principal ^^)

Voilà, évidemment, il faut que tu fasses ton choix parmi tout cela, tu peux aussi faire des recherches par toi-même si tu trouves qu’il en manque.
Prenez garde, Compagnons Aventuriens, une bonne partie des forums que j’ai cité ont une ambiance de chapelle, j’entend par là qu’ils veulent garder les gens à l’intérieur de la commaunuté et qu’ils n’aient pas de vie en dehors.

Une fois inscrit, écris ta présentation : j’ai écrit un article et fait une vidéo qui explique comment faire sa présentation.
La vidéo qui explique comment faire sa présentation de rôliste ,  L’article qui explique comment faire sa présentation de joueur de jeu de rôle.

Une fois ta présentation terminée et publiée, tu proposes une partie de jdr en tant que mj, ou tu rejoinds une partie en tant que joueur. Le but c’est de se faire des contacts.
Avant d’avoir eu des contacts, tu crées un groupe skype si c’est sur skype, un serveur Discord si c’est sur discord, etc….
Une fois les contacts faits, tu leur proposes après la partie de rejoindre ton groupe, si un joueur accepte, tu fais entrer ton premier membre dans ton groupe !

Et ainsi de suite avec les amis de ce membre, et avec d’autres membres tu arriveras à constituer une communauté par tes propres mains !

Voilà, tu sais à présent comment créer un groupe.

Si tu veux rejoindre ma communauté, je te laisse me contacter par skype ou discord, et je te ferai entrer dans mon serveur discord.
Sur ce, compagnon Néo-Rôliste, je te dis à une prochaine fois.

Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
pseudo discord: Archibald Néo-Roliste #4951
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook

Laisser un commentaire

