Comment crée un personnage pour Aventures ?

Salutation Aventurien, dans cet article je vais t’expliquer,

cleek_image_culture_geek_jeu_de_role_aventures.png

Bien, donc pour commencer, si tu ne connais pas Aventures, je te laisse visiter ce lien qui est la vidéo de présentation d’Aventures. Donc grosso modo, c’est une série de jdr sur table virtuelle qui met en scène Bob Lennon, pyro-mage, Théo de Sylverberg, Paladin inquisiteur de la lumière, Grunlek Von Krain, Nain, et Shinda Kory Archer demi-élémentaire de glace.

Comme de nombreux autres fan d’Aventures, je souhaitais depuis longtemps y jouer, mais ne trouvant pas de MJ, j’ai été contreint de proposer une partie en tant que MJ.
Mais un peu plus tard après avoir créé la feuille d’un ami qui connait beaucoup mieux le background d’Aventures, je lui propose de masteriser la partie.
Alors lui, enchenté, accepta directement. Depuis, la quatrième saison d’Aventures est sortie avec sa mise-à-jour.

Aventuriens, préparez vous à entrer dans le monde d’Aventures.

Je vais créer un personnage, et tu vas créer le tien en suivant mes explications.
Premier point, j’utilise Gimp pour faire la feuille, mais tu peux utiliser photoshop ou n’importe quel autre logiciel de photo-montage.
Donc, ce que tu attends tant, la voilà, la belle et fière feuille de personnage d’Aventures !

fpbase1

 

Si tu veux une version que tu peux imprimer, la voili, la voilou, la voilà,

fpbaseencre

 

Donc je te laisse les télécharger ici, ou sur le tableau Pinterest.
Je te laisse ouvrir la feuille dans ton logiciel de photo-montage préféré, puis, c’est parti.

Donc, la première partie de la feuille est la partie que j’appelle l’état civil, on y retrouve le nom du personnage, la race, la profession, le niveau, les thèmes, etc….
Le personnage que je vais te présenter est mon personnage que j’utilise lors de la campagne que je joue en ce moment.
Bien, avant tout il faut préciser que les personnages sont la plus part du temps des personnages héroïques, donc n’hésite pas à faire un background haut en couleur.

fpgymnas1

 

Mon personnage s’apellera Gymnas Bellum Flagranter, bien que l’on peut penser qu’il est de race humaine. Il ne fait malheureusement pas partie de cette race, il est demi-démon.
Il est d’origine noble, mais à cause d’un concour de circonstance que j’expliquerai, il a du partir à l’aventure. Il est donc Mage-Guerrier Pyromancien.
Il est de niveau 1. Les thèmes servent à décrire par quelques phrases la mentalité du personnage, ils peuvent donner des bonus ou des malus suivant la circonstance.
Le premier thème est « prospérité des clans et religions inférieures » vu que notre personnage fait partie de la race des demi-démons, il en a marre que l’inquisition vienne lui frapper la tronche.
Le second est « les croisades doivent prendre fin », Gymnas est lassé des gue-guerres entre les religions.
Et le troisième et dernier est « son heur était venue » cela signifie que notre personnage pense que si quelqu’un meurt c’est qu’il devait mourir, que tel était son destin.

Seconde diapo,
fpgymnas2

L’élément : l’élément du personnage peut être l’eau, la lumière, la roche, la mécanique, les flammes, etc…
Dans notre cas, ce sont les flammes.
La posture de base du personnage est la posture que le personnage a par défaut, dans notre cas c’est l’offensive, donc l’attaque.
Parmi les postures nous avons :
-L’offensive
-La défensive
-Vocus

La Psy et la santé sont la mana et les PV du perso.
Tu as 13 points à répartir dans ses jauges.
Nous avons mis 3pts en psy ce qui est peu mais le personnage peut envoyer avec ça entre deux et trois boules de feu basic.
Et nous avons mis 10pts en santé, ce qui fait que notre personnage a une santé de fer.

Ensuite, il faut répartir 150pts dans les caractéristiques secondaires.
Nous mettons 60% en physique, 35% en social, et 55% en mental.
Ce qui fait que notre personnage a une force largement supérieure à celle de la moyenne, une sociabilité médiocre, et un mental légèrement supérieur à la moyenne.
Ensuite, nous allons répartir les points dans les caractéristiques secondaires. Pour cela, tu prends juste le nombre des dizaines, et tu répartis ce nombre dans les caractéristiques. Donc, nous avons 60 en physique donc on va mettre 4 en puissance, et 2 en finesse.
Et puis pour social nous allons mettre 2 en aura, 1 en relation.
Et pour mental, nous mettons 2 en instinct, et 3 en savoir.
Les carcatéristiques secondaires se jouent avec le dé que le mj met suivant la difficulté.

Diapo suivantes s’il vous plait,
fpgymnas3

La différences entre les compétences et les dons, c’est que les dons sont magiques ou psychiques, et les compétences sont du savoir.
Il faut donc choisir 3 compétences et 4 dons.
3 compétences dont une à 5%, une à 10%, et une à 15%.
Tu peux choisir n’importe quoi, et t’inspirer des comptétences déjà présentées dans les feuilles officielles d’Aventures.
Pour les dons, je n’ai choisi que des sortilèges, le coût en psy doit être vu avec le MJ, mais grosso modo tu as un sortilège à 1pts de psy , un à 2pts de psy, et mes deux autres dons magiques changent suivant le temps que je mets, et la quantité/taille.

Pour les langues, un personnage commence avec une ou deux langues, et puis s’il a érudition, il commence avec enore une autre langue.
Donc, Gymnas parle le commun, et le démoniaque qui est un langue innée pour lui.

voilà, la feuille est terminée, tu as ton aventurier, il est près à Jouer !
Bon, cher Néo-Rôliste, je t’invite à venir sur mon servuer discord que tu sois mj ou pj, tu pourras y trouver un groupe ou rejoindre une table.
Pour cela, il te suffit de me demander en contact sur skype ou discord.

Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
pseudo discord: Archibald Néo-Roliste#4951
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook

Sur ce, compagnons Néo-Rôlistes, je vous dis à une prochaine fois.

Laisser un commentaire

