Comment faire le Kit de survie du MJ ?

Salutation jeune MJ,

Tu cherches une aide pour créer tes scénarios, mais aucune que tu trouves n’est assez complète ou assez parfaite pour toi ?
Je pense que tu ais tombé au bonne endroit, ou alors c’est que tu t’es perdu dans les méandres de mon blog, mais bon dans tous les cas cet article peut t’intérésser.
Je vais à présent t’expliquer comment créer ton kit de survie pour le MJ.

pourarticle

la vidéo

Donc, le premier élément est une liste de nom pour les personnages.
A chaque fois qu’un nom de personnage te vient à l’esprit, tu le notes. De cette façon, au bout d’un moment, tu auras une vraie caverne d’alibaba de noms.
Cela sert à éviter de se retrouver avec plein de PNJ qui ont le même nom.

Le deuxième élément est une liste de nom de ville. Pareil que pour les noms de personnages, cela sert à avoir des noms si les PJ arrivent dans une ville ou dans un village et que ce n’était pas prévu.

La troisième élément sera un générateur de scénario ou d’intrigue. C‘est une sorte de liste aléatoire que tu utilises pour générer facilement une base pour un scénario.

Après, en quatrième place, il nous faut une table de rencontre. La table de rencontre est un élément de base pour tout MJ.
Tu vas la créer toi même, tu noteras les créatures, les PNJ, les monstres, et tout ce que tu veux. Je ferai un article qui expliquera comment faire une table de rencontre aléatoire.

Et en cinquième place, il te faut de l’imagination. Cela te servira pour les descriptions et pour le background de ton univers et de tes PNJ.
Mais comment avoir de l’imagination ? Oui, j’y viens, pour avoir de l’imagination, il faut que tu lises des livres qui sont dans le style de ton univers, que tu regarde des films qui sont aussi dans le style de ton univers.
Tu fais du médieval fantastique ? Regarde le seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit, Narnia, les légendes Arthurienne, etc…
Tu fais de la SF ? Regarde Star Wars, Star trek, etc…
Et puis, même si ce n’est pas le style de ton jdr, il faut aussi regarder les films de base, mais bon, je ferai un article qui parlera de tout cela.

Voilà, j’espère que cet article t’aura plu.
Si tu veux entrer dans ma communauté, je te laisse me contacter sur Discord, ou sur Skype, tu pourras t’y constituer un groupe, ou y trouver une partie.
Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
pseudo discord: Archibald Néo-Roliste#4951
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook

Laisser un commentaire

