Comment devenir Maître du Jeu ?

Bonjour aventurier,

Dans cet article, je vais t’expliquer comment devenir MJ ou comment t’améliorer si tu es MJ débutant.

Pour commençer, il faut que tu saches dans quel univers tu veux travailler, oui, il faut que tu choisisse un univers, ce sera un univers que tu apprécies.

Imaginons, par exemple, que tu sois fan de star wars.
Tu te tourneras vers un jdr tel que « Star Wars D6 », il existe beaucoup de jeux gratuits.
C’est valable pour tous les autres univers, mais je ne suis pas là pour faire une liste, à toi de faire tes recherches.

Commence par un jeu simple. Ne commence pas par un jeu compliqué comme dungeon et dragon. Non. Commence par un jeu qui ne prendra pas trois heures à la création de personnage. Pour des joueurs dont la partie sera une partie d’initiation, cela va les ennuyer, et ils n’auront plus envie de jouer une fois la feuille terminée.

Il existe beaucoup, beaucoup, de jeux payants imprimés, mais il en existe aussi beaucoup de gratuits. Donc au lieu de te lancer tête baissée dans un jdr payant, réfléchis et regarde si tu trouves ton bonheur dans le gratuit.

Ensuite, il faut connaitre : connaitre le système de jeu et ton scénario. Il faut que tu sois en capacité de créer une feuille de personnage sans avoir les yeux fixés sur ton livre. Il faut que tu saches la faire mais si tu as besoin d’une présision, tu vas voir.

Ensuite, connaitre l’univers, logique. Il faut aussi prendre en compte ce que veulent et aiment tes joueurs.

Très important, se pousser et progresser dans sa compétence de conteur, dans le rôle-play et dans les descriptions.

Voilà, c’est terminé pour aujourd’hui. Si tu veux me rejoindre sur mon serveur Discord, contacte moi sur skype ou sur Discord, et je t’ajouterai au serveur.
Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
pseudo discord: Archibald Néo-Roliste#4951
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook
Sur ce compagnon Néo-Rôliste, je te dis, à une prochaine fois.

Laisser un commentaire

