C’est quoi Discord et Pourquoi l’utiliser ?

Salut les Geeks,

aujourd’hui, je vais t’expliquer ce qu’est Discord et ses points positifs/négatifs.

La vidéo,

le lien pour la vidéo

Donc, Discord est un logiciel de vocal tel que TS et Skype, mais qui regroupe beaucoup d’options des deux.

En plus d’être gratuit, il est esthétiquement plus poussé que ses ancêtres skype et teamspeak.
Tu peux créer un serveur en quelques minutes. Il est simple d’accès grâce à sa version online, et assez complet si on ne veut pas faire de choses trop compliquées avec.
Je te mets le lien pour le télécharger.
Lorsque tu ouvres Discord cela ressemble à ça:
captureblog

Sur le côté à gauche, tu as les serveurs dont tu fais partie, ce qui n’apparait pas si tu ne fais partie d’aucun serveur. En bleu en-haut tu as « Ajouter un ami » dans la barre de recherche il faut taper le pseudo de ton contact, sans oublier le nombre avec le #.
Ensuite tu as « Tous », dans cette partie sont affichés tous les contacts que tu as, qu’ils soient connectés, ou non.
Dans « en ligne » tu as tous tes contacts qui sont connectés.
Dans « en attente », il y a toutes les personnes dont tu attends la validation de demande de contact.
Et dans « bloqué » tu as toutes les personnes que tu as bloquées.
Donc les avantages : simple, esthétique, bien-fait, permet de se connecter avec ton compte skype, regroupe la plupart des outils de skype et teamspeak.
Et les inconvenients : il y as des bugs de temp en temp, il n’a pas encore tout à fait fait sa place dans notre dure-monde contrairement aux autres vocaux.
Donc je te donne mon avis, il est bien, complet pour ce que je veux faire, mais certaines utilités que tu peux avoir sur TS et sur skype ne sont pas sur Discord.
Personnellement, Discord ne nous permet pas encore de ne plus utiliser les autres vocaux, mais dans un futur proche, nous serons en moyen de nous passer des anciens vocaux.
Comme le dit le slogan de Discord « Il est temps d’abandonner Skype et Teamspeak ».

Voilà, si tu veux voir à quoi ressemble un vrai serveur Discord et que tu as envie de rejoindre ma communauté, je t’invite a me demander en contact sur Skype, ou sur Discord, pour que je puisse t’ajouter à ma communauté.

Pseudo skype: Archibald Néo-Roliste
pseudo discord: Archibald Néo-Roliste#4951
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook

L’article est fini, j’espère bientôt te retrouver sur Discord ou sur le forum, sur ce, je te dis à une prochaine fois.

Laisser un commentaire

