Le Top 5 des inspirations Lovecraftiennes

Cher ami cultiste, bonjour !

Dans ce premier article de ce blog, je vais parler de plusieurs inspirations dites Lovecraftiennes.
Par « inspirations Lovecraftiennes », j’entends bien sur les inspirations que tu peux trouver dans certains films ou certaines séries dans lesquels tu peux apercevoir et trouver des inspirations proches du culte de Cthulhu dans les nouvelles d’H.P Lovecraft.

En gros, c’est un lieu/personnage/divinité/hamburger dans une oeuvre cinématographique ou non qui est proche et qui a un rapport avec l’univers Lovecraftien. Si tu ne connais pas Lovecraft et ses oeuvress, et bien tu n’as aucun autre recours que d’aller te procurer un de ses ouvrages.
Bref, bref, bref, passons au sujet que tu attends avec impatience j’espère, Le Top 5 des inspirations Lovecraftiennes dans les films et les séries.

La vidéo associé à l’article.

1/ Le Rassemblement d’artistes dans « Rencontre du troisième type ».
C’est sans doute un clin d’œil à « L’Appel de Cthulhu » de Lovecraft publié en février 1928 dans lequel il y a aussi un rassemblement d’artistes, enfin voilà, je vais pas te spolier le livre quoi !
2/ Le Nécronomicon dans « Evil dead » et dans tous les autres films dans lesquels il parait.
Il faut savoir que d’après la légende, Lovecraft aurait reçu le Nécronomicon de son père quand celui-ci est parti en hôpital psychiatrique. Mais bon, il se pourrait aussi qu’il l’ai fabriqué lui-même. Donc, oui le Nécronomicon est à l’origine créé ou du moins rendu célèbre par H.P Lovecraft.
3/La cité souterraine dans « Ghost whisperer ».
Dans une des nouvelles du culte, il y a une cité souterraine disons, occulte et pas trop normale.
4/Les Sortes d’êtres bizarres du Chaos dans Hellboy 1.
Bon, je sais pas vraiment comment ils s’appellent, je ne suis pas un des ces expert en comics, donc voilà, je parle de ces êtres du chaos supérieurs dans Hellboy, ils possèdent même des tentacules !
Donc, je résume, ce sont des divinités du Chaos, d’un autre temps,  qui on été oubliées sauf par quelques pauvres gars de l’ancienne Allemagne Nazie. Bon, tu as besoin d’une image ? Cthulhu ! Ils ressemblent à Cthulhu ! Ce sont des divinités anciennes, oubliées de tous sauf par quelques cultistes et ils veulent se réveiller pour dominer le monde !
Je ne vois pas comment faire plus cthulien moi…
5/Le capitaine Jones du Hollandais Volant dans « Pirate des Caraïbes », mais ne me demande pas lequel, je sais plus. Bref, bon, je ne vais pas te refaire le pitch du paragraphe supérieur. Il ressemble à Cthulhu, point.

Voilà, voili, voilou, c’est fini pour cet article le cultiste, n’oubli pas d’aller voir:
Mon Forum
Ma chaîne Youtube
La page Pinterest
La page Facebook
Contacte moi sur Discord ou sur Skype pour que je t’ajoute a mon serveur Discord, et pour que tu puisse participé a la communauté.
Sur ce compagnon Néo-Rôliste, je te dis, à une prochaine fois.

Laisser un commentaire

